+33(0)972.12.54.76 contact@eologis.fr

 

Le diagnostic de Pré-achat immobilier

Vous faites l’acquisition d’un bien immobilier, certains diagnostics sont obligatoires : Plomb, amiante, Carrez, Thermite, Gaz, Electricté, DPE etc. En revanche, et c’est bien dommage, le diagnostic de pré-achat lui ne l’est pas. Pourtant il est réalisé pour le compte de particuliers ou donneurs d’ordres privés compte tenu que la plus part des primo-accédant à la propriété, surtout dans l’ancien, se trouvent dépourvus par manque de connaissances techniques devant l’état réel du bien qu’ils vont acquérir.

 

Le but de cette intervention est d’évaluer les conditions générales du bien à acheter. L’inspection vise à détecter et révéler les défauts majeurs apparents qui pourraient influencer l’achat.

Il y est identifié donc les défauts majeurs qui diminuent l’usage, la jouissance ou la valeur d’un bâtiment ou qui présentent un risque à la sécurité des occupants.

Bien que ce diagnostic ne soit pas obligatoire, il en n’est pas moins nécessaire, voire judicieux de le réaliser.

L’expertise d’un bâtiment requiert des connaissances générales en construction et des aptitudes particulières en communication qui diffèrent substantiellement de celles requises des autres professionnels du bâtiment. Cette inspection vise principalement : L’environnement, la structure extérieure et intérieure, les menuiseries, la toiture, charpente, plomberie, électricité, chauffage, climatisation, isolation, ventilation, énergies renouvelables.

Ce diagnostic vous permet en outre une parfaite connaissance des travaux à prévoir, leur coût et les délais d’exécution.

Test du taux d'humidité d'une cloison